Association Sportive du Golf Club du Val de l'Indre

Carnet & Vidéos du Parcours

Trou N° 1
Trou N° 1

S’appuyer sur la gauche à la mise en jeu. Le trou est long pour une mise en route ne soyez pas trop exigeant. Pour les longs frappeurs vous pouvez longer l’eau à droite.

Voir la Vidéo 

Trou N° 2
Trou N° 2

Il est préférable de jouer un fer sur la mise en jeu. Le trou n’est pas long mais étroit. Les arbres en face et le hors limite à gauche arrivent vite!

Voir la Vidéo 

Trou N° 3
Trou N° 3

Trou très étroit, la mise en jeu est importante pour la suite du jeu. Pour les frappeurs, il est plus judicieux de jouer un fer par dessus le bunker. Pour les joueurs moins longs, un bois est de rigueur. Il est difficile de prendre le green en 2. C’est un trou ou il ne faut pas tenter le diable.

Voir la Vidéo 

Trou N° 4
Trou N° 4

Par 3 long il fait partie des trous les plus compliqués. C’est un trou à bogey.

Voir la Vidéo 

Trou N° 5
Trou N° 5

Par 4 en montée, avec le plus souvent vent de face. Le green étant légèrement surélevé, ne pas se tromper de club pour l’attaquer.

Voir la Vidéo 

Trou N° 6
Trou N° 6

Rien de particulier pour la mise en jeu, attention à la position du drapeau sur le green, car il est à double plateau. Si on est trop loin du drapeau, on peut facilement prendre 3 putts.

Voir la Vidéo 

Trou N° 7
Trou N° 7

Par 3 bien défendu, avec des bunkers profonds. Il faut jouer le milieu du green ou bien court par la gauche du green.

Voir la Vidéo 

Trou N° 8
Trou N° 8

Par 4 en dogleg gauche étroit. Pour les frappeurs, le driver n’est pas nécessaire. La position idéale étant devant le bunker de fairway, pour pouvoir s’ouvrir l’attaque de green au second coup.

Voir la Vidéo 

Trou N° 9
Trou N° 9

Par 5 semé d’embûches, où il faut placer la balle plutôt que de chercher un maximum de distance. Essayer de se placer sur la droite du fairway, pour les joueurs les plus longs. Le passage de la rivière doit se faire au deuxième coup pour se laisser un troisième coup d’attaque de green, avec un fer moyen. Le green étant vaste, cherchez le milieu.

Voir la Vidéo 

Trou N° 10
Trou N° 10

Par 3 légèrement surélevé. La difficulté essentielle est le green avec ses deux plateaux mais aussi le bunker de gauche. Ne pas se tromper de fer pour l’attaque de green. L’addition peut monter vite.

Voir la Vidéo 

Trou N° 11
Trou N° 11

Un des trous les plus simples du parcours. Pour les longs frappeurs, vous pouvez tenter d’attraper le green en un, mais le risque est grand et pas toujours récompensé. A vous de voir!

Voir la Vidéo 

Trou N° 12
Trou N° 12

Par 5 dogleg gauche, ne présentant aucune difficulté particulière. Pour les plus longs, vous pouvez jouer par-dessus le bunker de gauche pour la mise en jeu. Attention au bunker se trouvant derrière le green!

Voir la Vidéo 

Trou N° 13
Trou N° 13

Par 4 dogleg gauche. La mise en jeu est primordiale. Jouez dans l’axe des grands arbres à gauche du bunker de fairway de droite. Pour les plus longs joueurs, vous pouvez passer par dessus le bosquet de gauche.

Voir la Vidéo 

Trou N° 14
Trou N° 14

Par 4 légèrement en dogleg droit. S’appuyer à la mise en jeu sur la gauche du fairway. Le green étant vaste, ne pas avoir peur d’attaquer le drapeau.

Voir la Vidéo 

Trou N° 15
Trou N° 15

C’est le trou le plus difficile du parcours. La mise en jeu doit être parfaite, dans l’axe du château d’eau. Au second coup, il reste encore beaucoup de distance. Il faut jouer le milieu du green, sans forcer son coup, car c’est un trou étroit.

Voir la Vidéo 

Trou N° 16
Trou N° 16

La mise en jeu doit être longue et droite, même si le fairway paraît large , les arbres arrivent vite. Au second coup, le fairway est en entonnoir avec des bunkers. Il faut, soit avec un bois soit avec un fer, tenir absolument la balle dans l’axe de jeu, pour se faciliter la tâche au troisième coup.

Voir la Vidéo 

Trou N° 17
Trou N° 17

Par 3 avec des obstacles à droite et à gauche du green. Il est préférable de rester court de green et au maximum d’être en milieu de green.

Voir la Vidéo 

Trou N° 18
Trou N° 18

Par 4, avec une rivière devant le green. Si vous voulez être sûr de passer l’eau au deuxième coup, il faut que votre mise en jeu soit assez longue pour atteindre les 135m. Si votre coup de départ se trouve bien avant les 135m, ne tentez pas de passer l’eau, car vous le regretteriez. Prudence est mère de sécurité.

Voir la Vidéo 

Coordonnées

ASGCVI - 85 avenue du Général de Gaulle 36320 Villedieu sur Indre

 02 54 26 59 44

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez nous sur...