Ce lundi 6 mars débutaient les Interclubs seniors de la ligue du Centre, vous trouverez ci-dessous les comptes rendus des capitaines d'équipe.
Nous avons joué contre l’equipe de Sancerre qui a remporté les trois matchs
Les rencontres ont été très amicales avec une bonne ambiance . Les filles de Sancerre ont très bien joué et c’est une victoire méritée
Nous essayeront de faire mieux lundi prochain.
Seniors messieurs équipe A
Ce lundi 6 mars l'équipe masculine A se déplaçait à LA PICARDIERE. Le terrain était correct malgré quelques greens en mauvais état. Nous avions l'avantage des index, mais le handicap du terrain nous a sans doute été fatal, nous avons perdu 3 à 2. Le foursome composé de Mouss/Xavier gagne 1/0, David perd 2/1, Jean perd 1/0, François gagne 5/4 et Aîssa perd 4/3. Lundi 13 nous reçevons Bourges A, nous aurons l'avantage du terrain, mais le handicap des index.
Xavier Meriot
Seniors messieurs équipe B
L’équipe B du VDI se déplaçait à Sancerre ce jour pour y rencontrer l’équipe B locale. Les joueurs du VDI ont brillamment remporté le match sur le score de 3,5 à 0,5. En simples Ph Jeanclos (7/6) Ph Valin (6/5)ont gagné leur match. Alain Ravoy a partagé le score et M Bougault a perdu le sien(2/1). Le foursome composé de Ben et J Dedours a gagné 2/0. Le parcours était en parfait état et la réception de même. Prochaine rencontre lundi 13 mars au VDI contre Nançay A.
Seniors messieurs équipe C messieurs - réception de La Picardière B.
Tout avait magnifiquement commencé : soleil, bonne humeur, photo de groupe, bon repas convivial partagé avec une équipe sympathique et un démarrage en trombe de notre expérimenté foursome du jour, composé de Claude Liégeois et de Philippe Vivien, lesquels remporteront leur match 3 et 2. Derrière eux, la tension est extrême, les scores variant en permanence dans une fourchette de -2 à +2, mais habitués, depuis janvier, à ne croiser nos clubs que sur neuf trous (merci Fuyu no Torofi !), Jean-Luc et nos deux Alain ont fini par s’incliner sur des scores qui ne rendent pas vraiment compte de l’engagement des combats… Seul Raymond, ne jetant son gant qu’au trou 18, a tenu la dragée haute à son adversaire, fort soulagé de ce dénouement…Au bilan, nous perdons 4 à 1, mais comme le disait Bill Clinton : « Ce qu’il y a de bien avec le golf, c’est que même les journées affreuses sont merveilleuses. » Alors, à la semaine prochaine !
Christian Gourin